Interview de la drôle et pétillante Victorine Boyer

Bonjour Victorine, merci d’avoir accepté cette interview Nous sommes ravies d’avoir l’occasion de parler avec toi et ta bonne humeur quotidienne. Tu es vraiment très courageuse et admirable !


Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? Nous raconter ta personnalité, ton parcours de vie, mais également ce côté spirituel que tu abordes avant tout sur tes réseaux sociaux ?


Je m’appelle Victorine, j’ai 31 ans, j'ai eu 2 cancers. Un cancer de l’utérus à l’âge de 27 ans et un cancer du sein triple négatif à l'âge de 30 ans. Je suis une femme qui positive beaucoup quoi qu’il arrive, je me sers de mon humour pour aborder des sujets sensibles. Mon entourage pourra aussi vous dire que j’ai beaucoup de caractère ce qui m’a principalement aidé à combattre la maladie. J’ai également un attachement particulier à tous qui est évolution personnelle, spiritualité, pour moi, il n’y a pas de hasard, tout ce qui m’est arrivé était juste. 

J’ai demandé à l’univers d’évoluer, et apparemment, c'est dans la souffrance que l’on apprend le mieux.

Le monde “invisible” est pour les yeux, mais pas pour le cœur. La médiumnité, les énergies, la connexion avec les informations « divine » sont devenues quelque chose de normal et récurrent dans mon quotidien. Et ça bien avant la maladie.


Comment as-tu réagi lorsque tu as appris que tu avais un cancer du sein, quatre ans après avoir eu un cancer de l’utérus ? As -tu appréhendé les deux évènements de la même manière ?
  


Alors, il y a eu 2 ans entre les 2 cancers (le temps de guérir du 1er). Pour moi, les 2 annonces ont été totalement différentes. Le premier m’a fait très peur pourtant, c'était le moins grave si je peux m’exprimer ainsi. J’ai tout de suite pensé à la mort. Je ne voulais pas mourir, je venais tout juste de commencer ma vie. Je trouvais ça tellement injuste. 

Pour le deuxième, j'ai été avertie. Quelque mois auparavant, j'ai reçu un message de « guidance » qui me disait : « un grand bouleversement arrivera dans ta vie, tu en sortiras vainqueur, mais prépare-toi ». Je n’ai absolument pas pensé à un autre cancer sur le moment. J’attendais sans vraiment appréhender puisque je savais que tout allait bien se terminer. Alors à l’annonce du deuxième, j'ai tout de suite compris. Je n’ai absolument pas pensé à mourir alors qu’il était à un stade avancé et très agressif. Pour moi, c'était un challenge. Il fallait que je me dépasse dans cette expérience, je le sentais. La vraie Victorine allait naître.


Abordes-tu toujours la vie avec la touche d’humour présente sur tes vidéos ? Est-ce important pour toi de montrer cette image positive ?

Je pense que mon humour est aussi un moyen d’autodéfense, de me protéger de la gravité de ce que je vivais. Prendre tout à la dérision m'a permis de garder la tête hors de l’eau. Je voulais montrer à la mort qui me grignotait de l’intérieur que bien qu’elle le fasse elle ne pourrait pas m’empêcher de continuer à sourire et aimer la vie, pour moi, il y avait une forme d’insolence qui passait par l’autodérision. Tu décides d’essayer de prendre ma vie, je décide de me moquer de toi en souriant au monde  !

Plusieurs vidéos explicatives sur ton cancer sont présentes sur tes réseaux sociaux, toujours filmées avec humour. Quel est ton objectif à travers ces contenus ?

Quand j’ai appris pour mon cancer du sein, je cherchais une personne qui en parlait ouvertement, j’avais besoin de savoir comment ça allait se passer au quotidien, s'il y avait des « tips » à savoir pour mieux le vivre et surtout être informé. Ce fut un échec.. Le sujet est tabou. 

C’est là que je me suis dit « Vivi, tu vas être le cobaye. Tu vas leur montrer ! ». Pour moi, le meilleur moyen d’expliquer ce qui m’arrivait, que les gens écoutent VRAIMENT et s’y intéresse, c’était l’humour. Les messages sont mieux compris quand ils sont ludiques et légers.

Pour terminer, aurais-tu un message à faire passer aux femmes qui traversent un passage compliqué de leur vie pour réussir à garder le sourire comme toi ?

Au début, on croit que le monde s’effondre et c’est le cas. TON monde s'effondre, on t’enlève tes repères, ta vie d’avant. Mais si tu savais à quel point c’est pour mieux te reconstruire. Tes fausses croyances vont disparaître, tu vas te concentrer sur l’essentiel, tu vas enfin te reconnaître et prendre le temps de prendre soin de toi. Car cette pose de ta vie est essentielle pour ton évolution. Ne crois pas qu’on arrive au sommet sans difficulté. Tout ce qui t’arrive est parfait pour ton ascension. Crois en toi, à la capacité que ton corps a de guérir, que ce soit physique, mental ou émotionnel. Fais-toi confiance. 

Ton âme a clairement choisi ce chemin pour comprendre quelque chose d’essentiel à ton évolution, alors si la maladie, le deuil, le handicap, est sur ta route, c’est clairement que tu as les épaules pour la surmonter. 


 Tu dis souvent dans tes vidéos qu'être malade  “Ce n’est pas avoir un pied dans la tombe, ” comment fais-tu pour toujours garder la tête haute et avoir cette détermination ? As-tu un mantra qui te guide tous les jours et qui te permet de sourire à la vie comme tu le fais ?

On assimile trop le mot « malade » ou « cancer » à la mort. Pourtant, nous respirons toujours, nous existons, notre cœur bat, notre chère et notre sang sont en nous, nous faisons partie encore de ce monde. Pourquoi nous effacer, nous écarter avant que ça n’arrive ? parce que entendons le, nous allons tous mourir un jour ! Pour moi, il y a une sorte de préjugé. Dès que tu es malade on te colle la case compte à rebours au-dessus de la tête ! Sachez que l’on a tous cette case ! L’avantage pour nous malade, c'est qu’on en prend conscience. C’est pour ça qu’on parle de renaissance. Nous vivons en conscience le restant de notre vie. 

  • Conscience de son existence

  • Conscience de son être véritable

  • Conscience de ses envies véritables 

  • Conscience d’être le seul maître à bord du vaisseau sans limites! Sachez que la seule limite qui peut vous freiner c’est votre doute. Apprenez à vous faire confiance. Tout est parfait. Vos choix sont parfaits puisque même dans la douleur vous apprenez. 🙏🏻

Alors le mantra que je peux vous conseiller : ✨Crois en toi !

C’était très émouvantde partager ce moment de confidences avec toi. Tu es tellement solaire, c’est une vraie leçon de vie ! 

 Suivez Victorine sur Instagram et n’hésitez-pas à lui envoyer de l’amour en laissant un petit DM ou un commentaire ! https://www.instagram.com/victoriiineee/?hl=fr

XOXO Keep A Breast






Guest User