LES HOMMES & LE CANCER DU SEIN

 

 
 
 
 
 

 POUR NOS HOMMES

L'American Cancer Society estime qu'environ 2,500 nouveaux cas de cancer du sein invasif seront diagnostiqués chez les hommes en 2018. Le cancer du sein chez les hommes est généralement une forme de cancer du sein appelée carcinome intracanalaire ou carcinome canalaire non infiltrant (CCIS).

Un homme a 1 chance sur 1000 d’être diagnostiqué avec le cancer du sein au cours de sa vie. (Source : American Cancer Society)

La taille de la poitrine chez les hommes n'a rien à voir avec le risque de cancer du sein. Tous les hommes ont un tissu mammaire qui peut devenir cancéreux. Bien que la génétique joue un rôle dans le risque de cancer du sein chez les hommes, par exemple en portant les mutations BRCA1 ou BRCA2, les hommes sans antécédents familiaux sont toujours à risque, tout comme le cancer du sein chez les femmes.

Le taux de mortalité des hommes est généralement plus élevé que celui des femmes en raison du manque de sensibilisation aux signes et symptômes, ce qui retarde le diagnostic et le traitement. Comme les femmes, les hommes auraient intérêt à vérifier leur poitrine une fois par mois.

 
 

 

 
 
 
 

Effectue ton auto-palpation et n’oublie pas de partager notre application avec ta mère, tes sœurs, tes collègues et tes amis !