L’APPLICATION CHECK YOURSELF!

 
 
 
 

L'OUTIL INDISPENSABLE D’AUTOPALPATION


La détection précoce est la clé, et savoir ce qui est «normal» pour votre corps en fait partie. Pour cela nous avons donc développé Check Yourself! Une application qui aide les jeunes femmes du monde entier à développer une relation saine et durable avec leur corps. En faisant une auto-palpation une fois par mois, vous êtes en mesure de détecter les anomalies dès les premiers signes de changement.

Nous souhaitions créer un outil pour soutenir les femmes et les aider dans leur accès aux soins. Cet outil met à leur disposition des informations qui peuvent être précieuses. Il s'agit d'un guide très simple et accessible, qui, étape par étape, donne des conseils et des informations sous forme de schémas. Ainsi les femmes seront plus enclin à effectuer une auto palpation de routine.

FONCTIONNALITÉS

  • Instructions d’auto-palpation étape par étape avec des gifs animés (design par Sandi Calisto)

  • Planification automatique de rappel mensuel

  • Informations sur la santé de la poitrine

  • Outils de partage intégrés

  • Disponible en 6 langues (plus à venir !)

AIME TA POITRINE !

Nous savons que l'auto palpation peur faire peur.

Pendant votre auto vérification vous ne rechercherez jamais une tumeur mais vous apprendrez à mieux connaitre votre corps.

Nous vous conseillons toujours de pratiquer votre auto-palpation dans un endroit où vous vous sentez bien.

Regarde toi dans le miroir. Ton corps est magnifique et tes seins sont parfaits comme ils sont.

TRUCS & ASTUCES

  • Vérifie toi-même, à la même heure, chaque mois ! De cette façon, tu sais comment tes seins sont censés être pendant cette période, et donc tu peux plus facilement détecter si quelque chose a changé.

  • Le meilleur moment pour faire ton auto-palpation est environ une semaine après la fin de tes règles. À ce stade, tes hormones se sont stabilisées et ta poitrine est à son état la plus normal. (Clinique Mayo)

  • Les grosseurs mammaires ne sont pas le seul signe physique du cancer du sein. Les symptômes peuvent inclure : un gonflement des seins, des capitons, des rougeurs, une desquamation ou une grosseur dans les aisselles. (Société américaine du cancer)

 
 
 

Merci à nos partenaires :