LE PROGRAMME CHECK YOURSELF !

 
 
 
 
kab.jpg
 

L’OUTIL DE CONTRÔLE INDISPENSABLE

Une des parties les plus importantes de notre programme est l’application Check Yourself!. Elle explique aux utilisateurs comment effectuer une auto-palpation à l'aide de fichiers GIF interactifs et vous permet de planifier un rappel mensuel automatique.

Disponible gratuitement sur l'Apple App Store et Google Play !

Joins le mouvement, #checkyourselfie!

 
 
 
 

LA CONNAISSANCE, C'EST LE POUVOIR


Le programme Check Yourself de la Fondation Keep A Breast Foundation™ crée et distribue une éducation informative, engageante et complète sur la santé de la poitrine par le biais de flyers, de blogs et de notre application mobile Check Yourself!.

L’objectif principal de Check Yourself est de sensibiliser à l’importance de l’auto-palpation mensuelle. Nous préconisons l’auto-palpation car on a trop entendu des jeunes femmes qui ont découvert leur diagnostique elles-mêmes "par accident”. Cela correspond à 40% des cancers du sein diagnostiqués (selon le centre médical John Hopkins), établir ce qui est «normal» pour vous est donc une étape importante pour connaître votre corps.

Chaque année, un cancer du sein est diagnostiqué chez plus de 300 000 femmes aux États-Unis. Environ 12 000 des personnes diagnostiquées ont moins de 40 ans. Lorsque le cancer du sein est détecté tôt (au stade localisé), le taux de survie à 5 ans est de 98% (Institue Nationale du Cancer). Nous pensons que grâce à une routine d’auto-contrôle mensuelle, davantage de personnes sont susceptibles de détecter rapidement les changements survenus dans leur corps, de demander un avis médical et de détecter le cancer à un stade précoce. La connaissance est le pouvoir.

 

 LA DÉTECTION PRÉCOCE


Le taux de décès par cancer du sein diminue. Il a diminué de 40% au cours des dernières décennies. La raison ? La détection précoce. Alors que beaucoup se concentrent sur la mammographie et autres tests médicaux, effectuer une auto-palpation de routine peut jouer un rôle dans la survie. L'auto-palpation est particulièrement important pour les jeunes car en général, les femmes ne commencent à subir une mammographie qu'à l'âge de 40 ans, créant ainsi l'illusion que le cancer du sein ne touche que les femmes de 40 ans et plus.