Panier 0
 
 
 
 

 LE PROGRAMME KEEP A BREAST !

 
 
 
 
 

LA CONNAISSANCE, C'EST LE POUVOIR


Le programme de Keep A Breast Foundation™ crée et distribue une éducation informative, engageante et complète sur la santé de la poitrine par le biais de blogs,& des cartes.

L’objectif principal de Keep A Breast Foundation™est de sensibiliser à l’importance de l’auto-palpation mensuelle. Nous préconisons l’auto-palpation pour toutes les femmes, puisque 40% des cancers du sein sont diagnostiqués par les femmes elle-mêmes. Établir une palpation normale pour vous est donc une étape importante pour connaître votre corps.

Chaque année, le cancer du sein est diagnostiqué chez plus de 60 000 femmes en France, 5% d’entre elles ont moins de 40 ans. Lorsque le cancer du sein est détecté au stade précoce, le taux de survie à 5 ans est de 98% (Institue Nationale du Cancer). Grâce à une routine d’auto-palpation mensuelle, davantage de personnes sont susceptibles de détecter rapidement les changements survenus dans leur corps, de demander un avis médical et de détecter le cancer à un stade précoce.

 

 LA DÉTECTION PRÉCOCE


Le taux de décès par cancer du sein diminue. Il a diminué de 40% au cours des dernières décennies. La raison ? La détection précoce. Alors que beaucoup se concentrent sur la mammographie et divers tests médicaux, effectuer son auto-palpation de routine joue un rôle très important. L'auto-palpation est particulièrement importante pour les jeunes, car en général, les femmes ne commencent à subir une mammographie qu'à l'âge de 40 ans, créant ainsi l'illusion que le cancer du sein ne touche que les femmes de 40 ans et plus.