GALERIE DES BUSTES

 
 
 
 
 

 L’ART COMME POINT DE DÉPART


Il y a plus de dix ans, les fondateurs de KAB, qui participaient alors à leur propre organisation artistique, se sont mobilisés pour soutenir un ami atteint du cancer du sein. Ils ont développé une idée pour exprimer l'expérience féminine du cancer du sein en réinventant la toile traditionnelle en une sculpture participative. Après quelques expériences et des partenariats avec les bonnes personnes, ils ont développé et testé une technique permettant de mouler le buste féminin dans un plâtre. Le résultat est un buste en plâtre blanc qui a ensuite été personnalisé par les artistes. Leurs succès nous a finalement conduits à ce qu’est aujourd’hui la fondation à but non lucratif The Keep A Breast Foundation.

 

GALERIES DES BUSTES


Grâce à l'art, nous pouvons communiquer et exprimer de manière unique des concepts et des émotions profondes et complexes. La galerie des bustes de The Keep A Breast Foundation est l’image originale et emblématique de Keep A Breast. La fondatrice de KAB, Shaney Jo Darden, a été inspirée par Frida Kahlo pour réaliser ces moulages sur des femmes symbolisant la force, la résilience et la beauté de chaque femme, peu importe sa forme ou sa taille.

Depuis notre création, Shaney jo a présenté des centaines de femmes : des femmes atteintes du cancer, des athlètes, des musiciens et des artistes. Certains moulages moulages ont été peints par les artistes les plus influents, tels que Shepard Fairey et Dalek, et se sont retrouvés dans des maisons, des musées, des galeries et des collections privées du monde entier. Chaque distribution raconte une histoire unique.

 
 

Bordeaux Love Show 2012